Première tonte...!!!

Publié le 5 Avril 2008

Bonsoir à tou(te)s,

Une belle journée aujourd'hui, mais je crois que dimanche s'annonce pas très top.
Ce matin nous avons fait un petit tour à la parqueterie du coin avec le fiston, pour régler une chtiote facture et commander des lames à volet pour finir les portes des dépendances.
Etant donné qu'il avait tout en stock et qu'il avait même mis de coté quelques lames de parquet brutes pour refaire les portails, nous sommes remontés à la maison chercher le tracteur et la remorque pour récupérer le tout... et voila le chargement, pratique d'habiter à environ 5 kms d'une parqueterie, en plus il se lance dans le négoce de bois vis et autres fournitures!!!


Et cet aprem fini la première tonte, avec une batterie neuve il gaz du feu de dieu le micro tracteur, ensuite plantation des échalotes et pommes de terre, une toph du domaine clean...


Puis la colère m'a pris et j'ai fini d'arracher le dernier poteau et évacué tous les gravas.
L'Ancien (c'est le patriarche) ayant curé les rigoles nous (avec Madame) avons commencé à boucher les trous du terrain avec la terre et les touffes d'herbe.
Pour terminer une toph des trous où se trouver le portail entre les 2 parties du terrain :

Le fameux portail ...

Et maintenant :

J'ai déjà rebouché le trou, il ne reste plus qu'à tasser avec le tracteur.

Si demain il pleut je ne me lève pas!!! Pire ils annocent de la neige pour le limousin...

Bon WE à tou(te)s et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonjour et bienvenue dans la communauté de Nath.Que de travail cette maison, mais le résultat est magnifique. Elle a fière allure avec ses pierres apparentes et ses volets, j'aime beaucoup.Nous aussi on a commencé la première tonte le week-end dernier, le début d'une longue série....bon courage et à bientot
Répondre
L
<br /> Bonsoir tyvie72,<br /> <br /> Nous y avns passé beaucoup de temps pour arriver à ce résultat, mais il reste encore pas mal de chose à faire.<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
G
Salut PeyrousienEn fait il te faudrait une paire de moutons pour la tonte...En plus si tu prend un couple, tu n'auras plus de soucis pour trouver de la viande pour Paques...Joli fairway en tous cas!!A bientôt
Répondre
L
<br /> Salut Guit,<br /> <br /> Les moutons il y en avait jusqu'en 2006, maintenant que les enfants sont plus grand je leur réserve la place pour courrir ailleurs que dans les crottes de moutons!!!<br /> Mais je crois que la grande nous réserve le papa je veux un cheval... et là ce n'est pas gagné!!!<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
L
Salut le Peyrousien...Vous avez vraiment un très beau terrain...c superbe.Ca fait du bien de se ballader dans le jardin...Vu le temps qu'ils annoncent ce We, autant être au taf...Les D&O
Répondre
L
<br /> Bonsoir les D&O,<br /> <br /> Aujourd'hui le temps était couvert et froid mais la jaille n'est qu'arrivée ce soir tard alors sauvé demain retou au taf!!!<br /> <br /> Bonne semaine et @+<br /> <br /> <br />
M
Bon va vraiment falloir qu'on vous invite en Vendée pour la crémaillière...sinon tu ne cessera jamais de t'occuper!!! Conseil d'une infirmière : fais attention à ta santé tout de même...et oublie pas de cajoler ta femme!Bon week à toute la petite famille!
Répondre
L
<br /> Bonsoir Math et Max,<br /> <br /> Pour ma santé je viens de donner... maintenant je sais ce que cela fait lorque les fils se touchent!!!<br /> Merci pour l'invitation, mais attention on est cap de faire le déplacement...<br /> <br /> Bonne semaine et @+<br /> <br /> <br />
F
Salut Peyrousien , c'est vrai que les trous sont un peu grands pour .... jouer au golf , par contre le terrain est pas mal , reste plus qu'a planter des drapaux !!A bientôt
Répondre
L
<br /> Salut Francis,<br /> <br /> C'est vrai que bien tondu on pourrait faire un mini golf, mais ce n'est pas mon truc déjà que le crocket c'est dur pour moi!!!<br /> <br /> Bonne semaine et @+<br /> <br /> <br />