Petit taf du soir...

Publié le 3 Avril 2008

Bonsoir à tou(te)s,

De retour du boulot une crise de courage m'a pris et alors 2 possibilités :
m'assoir dans le fauteuil avec un bouquin et attendre qu'elle me passe ou profiter de l'aubaine pour passer à l'atelier...
Et bien pour une fois j'ai choisi la seconde!!!

Donc égrenage des planches des étagères (peut être que je finirai un jour!!!), ponçage des découpes des plinthes (pour mettre dans l'escalier à chaque marche) et une couche de vitrificateur sur le tout.

Petite anecdote concernant les fameuses plinthes. il s'agit de plinthes en chataignier avec un arrondi sur le dessus, mais comme elles sont réversible (pour pouvoir choisir la meilleure face) et que la coupe est réalisée en aplomb avec le nez de marche il se trouve que l'on verrait le trou laisser par l'arrondi... comment ça vous avez rien compris!!!

Schema :


Et maintenant c'est plus clair...

Tout ça pour vous expliquer que j'avais décidé d'éliminer la partie arrondie de la plinthe à la dégau étant entrain d'exposer le problème à Madame et donc la solution retenue, le fiston du haut de ses 9 piges me dit : " et si tu scies le morceau arrondi avec ta super scie circulaire sur table et le guide parallèle tu enlève tout en une seule fois!!!"
Mais c'est qui la raison le bougre et en plus je risque moins d'usiner en queue de billard, alors là ma bonne Dame si il n'y pas de la graine de bricoleur à moi la peur!!!!

Allez pour finir ce délire une petite toph des planchous entrain de sécher :

Sur ce, bonne soirée à tou(te)s et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #La Cahute

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut peyrousien , comme quoi les chats ne font pas des chiens , la bricole est une maladie genetiquement transmissible et méfie toi , souvent l'élève dépasse le maître , il va bientôt t'en remontrer le petit !!  Bonne journée
Répondre
L
<br /> Salut Francis,<br /> <br /> En fait c'est tout le mal que je lui souhaite, car à mon avis celui qui sait se servir de ces 10 doigts s'en sortira toujours!!!<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />