Elles sont terminées!!!

Publié le 6 Avril 2008

Bonsoir à tou(te)s,

La pluie prévue par notre chère météo n'est arrivée que ce soir tard, alors j'ai terminé le chantier au jardin ce matin.

Cet aprem ça pelait grave alors j'ai bossé à l'intérieur et j'ai terminé la pose des étagères. L'Ancien est passé il voulait que je dégrossisse un rondin de houx à la dégauchisseuse pour faire un manche de masse, j'en ai profité pour faire du troc, je lui ai refilé la fourche dont j'ai cassé le manche ce matin pour qu'il le change!!!

En fait j'ai terminé les finitions du couloir pose des plinthes et champs plat autour des portes mais là, misèrrrre!!! le placco dépassé légèrement les huisseries et les champs plat n'avait pas de feuillure pour compenser ce défaut d'affleurement...


Dans ce cas pas de problème une fraise de 18mm et on usine, sauf que le chataignier ça éclate bien... pas gagné, mais après un instant de réflexion :
"et si j'usine le champ plat en avalant!!!" Dans ce cas Attention les D.O.I.G.T.S. car la fraise tire le bois et à même tendance à le rejeter. Il faut bien le plaquer contre le guide et le passer gentillement, et la coupe est nickel chrome!!!

Bon j'arrête mon discours et vous livre les tophs (j'en entends certains qui ralent...) :



Reste toujours la porte de la trappe à réaliser, maintenant c'est le mur d'en face qui est jaloux...


... mais ce sera une autre histoire!!! affaire à suivre...

Bonne semaine à tou(te)s et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #La Cahute

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Géniale tes transformations .Bienvenue chez nath a deco pour la maison .amitiés Maggy
Répondre
L
<br /> Bonsoir Maggy,<br /> <br /> Merci et @+<br /> <br /> <br />
M
bon, j'ai pas tout compris au jargon de menuisier... mais en tout cas le résultat est superbe :))
Répondre
L
<br /> Bonsoir Meuh 57,<br /> <br /> C'est vrai que le jargon de chaque métier et pas toujours compréhensible parfois même C....<br /> mais comme tu l'indique c'est le résultat qui compte.<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
L
pas de place perdue c'est bien... bienvenue dans la communaute  déco pour la maison. A+
Répondre
L
<br /> Bonsoir lafée,<br /> <br /> En ce qui concerne l'aménagement de place il y a quelques astuces dans le blog mais il faut gratter un peu.<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
L
Pas de place perdue avec ce placard aux finitions impeccables !LIZAGRECE
Répondre
L
<br /> Bonsoir Lizagrece,<br /> <br /> Il est toujours intéressant d'utiliser toute la place disponible.<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
L
Hello,Ici on se caille un max... A 03.30 ce matin, je n'en menais pas large pour aller au taf.... Neige, glace et vent du nord !!!!Sinon, bravo pour tes petites étagères... C du plus bel effet...Bonne semaine.Bisous aux enfants et @ MadameLes D&O
Répondre
L
<br /> Salut les D&O,<br /> <br /> Ce matin la campagne était blanchie par le gel, mais vraiment très peu de neige et les routes étaient praticable alors plutot cool pour aller au taf.<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />