Séance jardin...

Publié le 15 Avril 2012

Bonjour à tou(te)s,

 

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas fait une petite bafouille... même si ce n'est pas l'euphorie à la maison Peyrousienne il faut bien s'occuper et entretenir le jardin.

 

Donc la journée de samedi bien ensoleillée, a été mise à profit pour faire quelques plantations au potager :

 

DSC01429

 

DSC01433

 

Sont en terre oignons, échalottes, laitues et pommes de terre, par contre les semis et plantation faits début mars ont bien profité :

 

DSC01430

 

DSC01431

 

Et l'aprés midi a été sous le signe de la seconde tonte de l'année, il était bien temps car l'herbe commençait à être épaisse et haute!!!

 

DSC01426

 

DSC01427

 

DSC01440

 

DSC01437

 

Et la récompense du soir... la première laitue du jardin :

 

DSC01443

 

Je ne dirais qu'un mot excellente!!!

 

Bonne semaine à tou(te)s et @ bientôt...

 

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou le Peyrousien,<br /> <br /> <br /> Bravo pour les salades , ca donne envie!!! Moi j'en suis pas encore la!! pomme de terre egalement en place (alors petite question: tu mottes au moment de la mise en terre ou bien apres?? parce<br /> que j'ai eut beau me rencarder à ce sujet les pratiques sont vraiment hétérogènes!!), et les radis de 18 jours mais ca fait deja 28 et pas un radis!! et chapeau pour la terrasse et ce beau<br /> "SOLEIL" a quand l'apéro sous et sur le soleil jointé???<br /> <br /> <br /> Allez bonne continuation et de bonnes choses pour toi!!<br /> <br /> <br /> landroveuse<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir landroveuse,<br /> <br /> <br /> Pour les patates je creuse un sillon en pleine terre, ensuite je dispose les tubercules au font du sillon et je relève la terre de chaque coté du sillon en le recouvrant. J'utilise un outil<br /> appelé en Limousin une tranche.<br /> <br /> <br /> Les radis je n'en ai pas un  je n'en sème pas je n'aime pas ça  .<br /> <br /> <br /> Pour la terrasse il reste quelques joints à finir et vivement les beaux jours pour déjeuner et boire l'apéro dessus...!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour le Peyrousien,<br /> <br /> <br /> superbe jardin ! quelles salades wouah!! moi je ne viens que de semer et repiquer seulement ! lol. Quand aux patattes elles sont toujours  dans l'emballage, heureusement d'ailleur puisque de<br /> fortes gelés ces jours derniers.Dis donc, tu as grand  en surface , la tonte d'herbe doit occuper une paire d'heure.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bon courage<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> Le jardin j'aime bien commencer de bon heure avec un tunnel, c'est sympa de pouvoir manger des salades issues du potager!!! Pour la tonte je ne fais qu'une partie, le reste sera faucher et le<br /> foin récolté, cela me prend environ 2 heures suivant la densité et la hauteur de l'herbe.<br /> <br /> <br /> Merci et @ bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir le Peyrousien ...<br /> <br /> <br /> Ravi d'avoir de tes nouvelles, je commençais a m'inquieter .... j'espere que tes tracas quels qui soient vont se resorber tres vite ... Bon courage et la peche ....<br /> <br /> <br /> Le Nantais (Régis)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir regis,<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien, oui mes tracas vont bien finir par se dissiper mais il va falloir du temps... la vie n'est pas un long fleuve tranquille...!!!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />