Les travaux ont commencé...

Publié le 3 Avril 2007

Le nouveau chantier : c'est la réalisation de 2 chambres supplémentaires et la transformation d'une existante en un bureau pour faire la jonction entre la maison et les 2 nouvelles. Par la même occasion nous avons prévu de faire cimenter le sol de la grange pour stationner les voitures et un peu d'enduit sur les murs pour faire mon nouvel atelier...

Pendant que je tentais de rattraper le temps les travaux ont déjà commencé, mais compte tenu que nous travaillons tous les deux nous avons confié le gros oeuvre à notre maçon préféré...(c'est pour cela que le chantier est déjà bien avancé!!!)

Pour réaliser les 2 chambres supplémentaires il fallait 3 ouvertures 2 pour les fenêtres et une pour la porte entre la maison et la grange au niveau de l'étage dans ces bons vieux murs en pierre. Egalement un mur porteur et la pose de poutres pour le plafond.

Maintenant place au photos elles racontent mieux que moi l'évolution des travaux.

Avant les travaux...

 

Après le gros oeuvre

 

Demain visite de l'étage...

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #La Cahute

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut le Peyrousien ...<br /> a la finale ca va devenior un chateau ta maison ?<br /> y'aura de la place pour les petits enfants ... je vous te demander un conseil ... Dans la maison que nous venons d'acheter, nous vous réaliser une ouverture dans un mur porteur en pierre (Largeur 55 cm de mur). Mon père va prendre la direction des opérations en tant qu'ancien macon.<br /> Nous voudrions faire le linteau avec deux poutres de chaines(L170 l 25 H 15). Mon père m'assure que c'est beaucoup d'emmerdements et le plus facile serait de faire un linteau en béton et de l'habiller ensuite avec du lambris ... as tu réaliser ce genre de chantier chez toi ? Hormis l'aspect cout matière, y'a t'il réellement des emmerdements si insurmontables dans cette opération ... il me semble qu'avec des fers I et des madriers posés sur des echaffaudages en attente de creusement du trou me semblent envisageables ... as tu déjà réalisé ca ? Du coup le père me met le doute et on gamberge un peu sur l'affaire .. Peux tu eclairer nos lanternes ?<br /> Merci @ +<br /> Régis<br />  
Répondre
L
Salut le Nantais,<br /> Je vais éclairer tes lanternes, avec les photos des ouvertures de fenêtres car à l'extérieur nous avons mis des poutres chêne en guise de linteau, mais c'est mon maçon un pro qui l'a réalisé...<br /> Sur ce bonne soirée et merci de ta fidélité, ça fait plaisir!!!<br />