Fini le parquet du couloir...

Publié le 17 Novembre 2007

Ami(e)s du soir bonsoir,

Aujourd'hui petite journée, j'ai juste terminé le parquet du couloir... normal cet aprem j'ai été "réquisitionné" par mon nouveau voisin pour un rabotage de planche qui a tourné à la fabrication de caches en bois pour une ouverture dans un mur en brique entre sa cuisine et le coin repas.

Sciage, délignage, rabotage, collage zé clouage ont été le programme de l'après midi.

Mais nous avons terminé devant un verre de jaune et un bon feu de cheminée, alors tout va pour le mieux!!!

Le plus marrant c'est la tête de sa femme qui nous a vu partir avec nos vieux bouts de planches et revenir avec les deux jambages.

Dommage pas de tophs sur cette action des bestiaux.

Demain si tout va bien je vais attaquer les 3 marches de l'escalier et le meuble pour cacher les tuyaux du chauffage, affaire à suivre...

Ce soir je vous livre les tophs des gouttières et de l'avant toit refait :

Maintenant reste les pierres à jointoyer et les parpaings à enduire, mais je crois que ça va attendre le printemps fait trop froid, là aussi je sous traite!!!

En prime une toph du Liquidambar :

Bon week end z@tou(te)s et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #La Cahute

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
erable japonais si je me trompe pas
Répondre
L
<br /> le Liquidambar porte aussi le joli nom de copalme d’Amérique il est souvent confondus avec l'érable!!!<br /> <br /> <br />
R
Salut le Peyrousien ...Juste une info ? Le liquidambar, c\\\'est le vrai nom de cet arbre ?Je te pose la question car je le trouve vraiment joli et comme je suis en train de chercher des idées pour ornementer le jardin ...tu connais le proverbe " a la ste Catherine ..." donc c\\\'est le momentmerci de ta réponse
Répondre
L
Salut Régis,<br /> Oui le liquidambar est son vrai nom, sa particularité est qu'à l'automne son feuillage passe au jaune puis au rouge.<br /> Bonne soirée et @+
S
Vous voilà prêt à affronter les intempéries de l'hiver!!!!<br /> à très bientôt
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Pas de problème, maintenant il peut pleuvoir!!!<br /> Bonne soirée et @+
L
Très beau boulot soigné...Voilà encore un truc que je devrais apprendre : le crépis et le jointement des pierres ;)Les D&O qui vous souhaitent un bon WE !
Répondre
L
Bonsoir les D&O,<br /> Il existe encore des artisants qui font du boulot propre est soigné, je suis satisfait du résultat.<br /> Bonne soirée et @+