Encore du bleu...

Publié le 9 Septembre 2007

Salut la compagnie,

Quelques nouvelles du front, weekend sous le soleil comme pour tout le monde, j'ai profité du beau temps pour passer la troisième couche de peinture sur les 2 portes et la paire de volets. Si j'ai le courage, dans la semaine le soir en rentrant du boulot, je remonterai les ferrures pour les mettre en place...

J'ai également profité du beau temps pour attaquer les lucarnes de toit, ponçage et première couche, ça change, Madame aime bien.

Mais ce n'est pas facile il faut tout faire sur l'échelle, position pas très top avec un pinceau dans la main et le pot de peinture dans l'autre.

Assez bavardé place aux tophs :

Avant...

 Après :

 

Un petit égrenage et une autre couche puis nous pourrons replacer les échelles!!!

Bonne semaine à tous et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #La Cahute

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très bel avancement, le bois sera bien protégé pour cet hiver... Cool...<br /> Perso, même si je suis tout seul en repos, je vais essayer de bosser...<br /> En effet, égrener conrrespond à un léger ponçage entre chaque couche...
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Merci pour les compliments, et il est vrai que le bois demande à être protégé comme d'autres matériaux.<br /> Bonne soirée et bon courage @+
T
Salut,Tu parle assez souvent d'egrener, cest un poncage leger de la peinture avant la deuxieme couche ?Le bleu est beau, mais tu n'a pas peur de trop surchargé la facade de bleu ?Je me serai plus rapproché d'un ton bois ou pierre pour les lucarnes.
Répondre
L
Bonsoir,<br /> L'égrenage est un ponçage avec un papier très fin nous utilisons du 400. En ce qui concerne le bleu Madame est une adepte, alors il y en a jamais assez et suivant les gouts de chacun cela peu être différent. et comme dit un proverbe lorsque l'on aime on ne compte pas.<br /> Bonne soirée et @+
D
tu vas voir du ciel bleu tout l'année en ouvrant tes volets ! bonne journée !..
Répondre
L
Bonsoir,<br /> C'est une bonne solution pour les années comme celle ci, quoi ça fait quinze jours que nous n'avons pas vu de pluie.<br /> Bonne soirée et @+