Journée de galère...

Publié le 18 Août 2007

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai donc posé les portes...autant les fabriquer c'est top que la pose ça me prend la tête!!!

Par conséquent ce matin début des hostilités démontage des vieilles pentures un coup de disque à meuler pour les dérouiller, un coup de soudure dans le premier trou pour le reboucher et perçage d'un nouveau 5 cm plus loin.

En suite pose des pentures sur les nouvelles portes et burinage des scellements des gonds pour les enlever.

Nettoyage des gonds à la disqueuse et positionnement des portes pour modifier les trous dans le mur en bon vieux granit il a chauffé le burineur...le type aussi!!!

Jusque là tout va bien, où ça commence réellement à me prendre le chou c'est le scellement des gonds...mon Léon!!!

Le ciment prompt avec la chaleur d'aujourd'hui, un calvaire même avec du sable pas fini de le gacher qu'il commence à tirer.

Donc j'en ai jeté et il a fallu courir chez bricotrucmuche pour en acheter... c'est une fois devant le rayon des ciments en tout genre que je vois du mortier à sceller avec un temps d'application de 10 min, j'en ai pris 10 kilos et là c'est quand même autre chose ma bonne dame, même si il faut ce magner le popotin c'est quand même plus cool!!!...ça évite bien de balancer l'étruelle en vociférant des injures comme si c'était de sa faute que je suis droitier mais que j'ai deux mains gauches.

Quelques tophs du taf réalisé :

 

IL reste plus qu'à les peindre, et que mon maçon préféré reface les tableaux lorsqu'il va venir faire la façade.

Comme vous avez été sages un petit bonus une toph prise du péron du salon ce soir...bonne soirée et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #La Cahute

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage que ce soit si dur...Moi qui recule depuis plusieurs mois pour poser un grand volet que j'ai assemblé l'été dernier pour une dépendance... Par contre je note tout de suite l'astuce du mortier à sceller.Merci pour la photo bonus.@+Mattetfamilly
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Il est vrai que le mortier à sceller laisse plus de temps pour l'application mais le top c'est encore le scellement chimique lorsque l'on peut.<br /> Bonne semaine et @+
M
Superbe la porte. Beau boulot. Vous avez également une superbe vue...<br /> Bonn continuation<br /> @+
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Il est vrai que la vue est sympa mais elle est encore mieux de l'étage un de ces 4 je mettrai une toph.<br /> Bonne semaine et @+
D
Salut,<br /> Tu t\\\'es débrouillé comme un chef.... Tu en as bavé avec ta porte, mais personnelement, on en a bavé au taf !!! Car rien avance comme on le veut :(<br /> Courage et bon diamanche pour vous... Ici, c\\\'est re taf ;)
Répondre
L
Bonsoir,<br /> C'est vrai qu'elle m'a donné du fil à retordre la bougresse, mais j'en suis sorti vainqueur c'est le principal.<br /> Bonne semaine et @+