Plus de bois pour se chauffer...

Publié le 10 Janvier 2009

Bonsoir à tou(te)s,

Belle journée un petit redoux à fait du bien, nous avons renoué avec des températures positives!!!

Nous en avons profité pour scier un peu de bois l'hiver n'est pas terminé et il ne restait presque plus de bois dans le hangar... et vu le prix du fuel, il vaut mieux bruler du bois pour ce chauffer surtout lorsqu'on n'a pas besoin de l'achèter!!!

En plus l'Ancien est venu m'aider, alors nous en avons scié pas loin d'une corde.


En prime une petite vidéo faite par le fiston la qualité n'est pas super :

Ensuite nous avons embauché les enfants pour le rentrer à l'abri surtout que je l'empile pour prendre moins de place.

Demain repos enfin juste un peu de bricolage!!! Il va bien falloir que je me lance à la réalisation des portes manteaux. Et oui c'est notre ami Guit qui à trouver la bonne réponse.

Bon WE à tou(te)s et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et puis, qu'y a t'il de plus sympa qu'un bon feu de cheminée, le soir...Bonne journée à toipat
Répondre
L
<br /> Salut Pat la Bretonne,<br /> <br /> C'est vrai qu'un bon feu de cheminée le soir c'est sympa, mais le plus embêtant c'est que nous n'avons pas de cheminée!!! uniquement une cuisinière à bois, mais elle chauffe super bien!!!<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
F
Dites donc, ca va vite le travail à la chaine, les buches s'enchainent à une vitesse !!Bon courage pour la suite et vivement que les températures remontent !!PS Nous aussi on a eu le droit au petit message de Corinne !
Répondre
L
<br /> Salut Fred et So,<br /> <br /> Disons que l'outil va bien ce qui permet de scier assez rapidement, mais il faut rester concentré sur ce que l'on fait car une fausse manoeuvre peu couter chère...<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
C
bonjour,je suis journaliste réalisatrice et je prépare un documentaire de 52 minutes sur la passion du bricolage. Je recherche des témoingages et votre blog comme vos commentaires sont intéressants.pouvez vous me contacter?dans l'attente, très cordialement. corinne
Répondre
G
Pas mal du tout ce systeme de "tapis roulant".C'ets vria que ça   l'air de bien dépoter!!QUand je vois comment je fais du bois...ça laisse reveur!!A bientôt
Répondre
L
<br /> Salut Guit,<br /> <br /> La scie c'est l'Ancien qui la mise au point y a déjà pas mal d'années. Le bois est amené à la lame sur une table coulissante avec ressort de rappel, on ne voit la lame juste le temps de scier le<br /> morceau de bois. Comme ça c'est sécurisé!!! Avec un peu d'habitude on coupe une corde de bois assez rapidement mais il faut toujours rester vigilant...<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
F
Salut mon bon Peyrousien , eh bien ça dépote les morceaux de buches , ce qu'il y a de bien c'est que le bois ça chauffe plusieurs fois , et pour se rechauffer , une fois la vidéo terminée il y a les fichiers similaires qui ont l'air interressants , tu as vu ?Bonne soirée
Répondre
L
<br /> Salut Francis,<br /> <br /> Pas le temps de moisir sur le terrain!!! Pour les fichiers j'ai vu mais il ne sont pas tout à fait similaire, mais il rechauffe tout autant...<br /> <br /> Bonne semaine et @+<br /> <br /> <br />