Fin des vacances demain retour au boulot...

Publié le 4 Janvier 2009

Bonsoir à tou(te)s,

Encore une belle journée un peu froide mais ensoleillée, demain retour au boulot...!!!

Sinon, malgré le froid à l'atelier j'essaye d'avancer les bricoles en cours... notamment la trappe pour cacher les tuyaux de chauffage.
J'ai réalisé les languettes en bout des traverses, traçage découpe à la scie japonaise et ajustage au ciseau à bois.
Ensuite un ponçage fin du panneau (plus facile avant montage et collage), collage de l'ensemble et mise sous presse :


Reste un bon ponçage du cadre à faire, une petite feuillure en faisant le tour 4 aimants et le tour est joué.
Pour la finition au vitrificateur j'attendrai des jours meilleurs, surtout plus chaud!!!

Bonne semaine à tous et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Bricolage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je penses que tu es menuisier de métier sinon je ne sais pas vu tes réalisations  qui sont magnifiques
Répondre
L
<br /> Non pas du tout en fait j'ai un job au je suis assi toute la journée à un bureau... le travail du bois c'est une passion!!!<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
N
wouah un bricoleur,moi mon mari sait pas faire ça
Répondre
L
<br /> Salut Nat-color,<br /> <br /> Oui mais il a certainement d'autres qualités!!!<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
P
Félicitations pour le blog , la maison est superbe (nous n'avons pas le même style à Belfort , malheureusement) la cabane et tout le travail effectué .Bonne continuation et bonne soiréePierre (père de Francis) et Michèle
Répondre
L
<br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> Merci de votre visite, je passe souvent sur celui de Francis. Je reconnais que les maisons Limousines ont un caché qui me plait bien...<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
T
on verra mieux une fois fini mais de toutes façon tu fais toujours du bon boulot
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Tu as raison la finition donne un autre aspect au bois, ça le met encore plus en valeur!!!<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
F
Bonne année à la famille de la maison Peyrousienne !!!!!
Répondre
L
<br /> Merci Fraçoise,<br /> <br /> à vous autre aussi meilleurs voeux,<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />