Va et vient électrique sans fil...!!!

Publié le 11 Mars 2008

Bonsoir à tou(te)s,

Comme le titre l'indique cet article est destiné à vous faire partager la réalisation d'un va et vient sans fil entre 2 interrupteurs...

En effet comme je vous l'ai expliqué dans la création des 2 nouvelles piaules, l'ancienne du fiston est devenue un couloir, chose qui n'avait pas été prévu au départ.
Alors pour réaliser un va et vient avec un inter à l'autre bout de la pièce sans rien démonter c'était plutot mission impossible.

Mais j'ai trouvé une solution qui peut en intéresser certains, donc je vais vous faire un petit reportage vite fait sur le grill...

Aller j'arrête mes conneries, c'est tout simple il s'agit d'interrupteur dit "sénario" de chez Legrand :

undefined

Le plus épais est installé à la place de l'interrupteur de la pièce
undefined

L'extra plat est fixé en applique à l'autre bout de la pièce (il contitent une pile pour la commande).
undefined

undefined

Il fonctionne par onde radio pour communiquer, donc pas besoin de passer de fils.

C'est nickel, par contre le prix est beaucoup moins nickel environ 120€ pour les 2 inters et les facades.
C'est dommage de n'utiliser que la fonction allumer et éteindre car ils ont plein de possibilité.

C'est simple à mettre en oeuvre, sauf que j'ai galéré car ils ne fonctionnent pas avec des ampoules "basse tension" et devinez quoi.....????
Nous avions justement installé une ampoule basse tension.
Je trouvais bizarre au début des essais que l'ampoule clignote à l'allumage (sur le coup je croyait qu'elle voulait doubler), je pense qu'il y a un système de variateur à l'allumage qui fonctionne mal avec ce type d'ampoule!!!

En fait je ne regrette pas mon achat même si c'est un peu chère ce n'est rien à coté du boulot pour réaliser le va et vient.

Voili voilou,

Sur ce bonne soirée à tou(te)s et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #La Cahute

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup!!
Répondre
L
<br /> Il n'y a pas de quoi lorsque l'on peut s'aider... @+<br /> <br /> <br />
V
Bonjour,je n'arrive pas à trouver la référence du système que vous avez mis en place pour votre va-et-vient (Mardi 11 mars 2008).Legrand vend maintenant un ensemble Céliane mais trop cher et surtout pas en harmonie avec le reste de mes interrupteurs.Une référence, une info, un endroit où acheter?Merci de votre aide
Répondre
L
<br /> Bonsoir Venc'<br /> <br /> J'ai retrouvé la facture je vous passe les infos par mail @+<br /> <br /> <br />
N
bonjouril est vrai que l appareillage radio se revele parfois plus economique que le filaire (saignées gaine rebouchage fils peinture).pour ce qu il en est de tes ampoules "eco" qui clignotent, c est tout simplement que ton va et vient necessite une charge minimale de 60 watts.j ai eu le meme probleme avec un eclairage a leds (48 watts).il existe une autre reference du recepteur pour les faibles puissances.
Répondre
L
<br /> Salut Nico,<br /> <br /> Merci pour l'info. Je me méfierai la prochaine fois, pour celui ci vu le prix je vais continuer comme ça!!!<br /> <br /> Bon WE et @+<br /> <br /> <br />
G
Je ne connaissais pas du tout ce systéme.j'ai refait toute l'électricité de ma maison,  ( et en grande avec saignée et tout le tralala), j'avoue que par endroit, j'aurais choisi ce système, mais à l'époque le cuivre était quand même moins cher qu'aujourd'hui.En tous cas pour les prochaines fois (je n'ai pas fini....encore une ou deux piece à aménager) j'y penserais surement malgré le prix que je trouve, c'est vrai, un peu cherA bientôt
Répondre
L
Salut Guit,Le prix au vu du travail de la méthode traditionnel est parfois beaucoup moins cher au final, plus rapide et plus propre!!!Bonne soirée et @+
E
Salut l'ami,Le système coûtait moins cher lorsqu'il est sorti,(environ 75 €) mais le coût est de toute façon inférieur à celui d'une installation traditionnelle car il faut compter les saignées et leur rebouchage, les longueurs de fils,etc. J'ai fait une maison entière pour un client il y a quelques années et le coût global était inférieur au tradi. C'est aussi un système choisi de préférence pour les habitations construites en BIOBRIQUE car comme il n'y a pas de cloison intérieure, cela évite de saigner les briques et le rebouchage.¨Pour la mousse utilise le produit ALGIMOUSSE, c'est la bonne saison, dès que les giboulées auront cessé. Un bison de 25 litres permet de traiter 150 m² de couverture. A utiliser pur.Salut la tribu.AmitiésEddy et Brigitte
Répondre
L
Salut Eddy,Dans notre cas surtout cela nous a évité de tout démonter ou de passer des fils dans des goulottes apparantes...Merci pour la réf du produit antimousse!!!Bonne soirée et @+