Sablage...

Publié le 25 Avril 2011

Bonsoir à tou(te)s,

 

Un WE de 3 jours qui s'achève snif, demain retour au turbin!!!

 

Du coté météo, orages hier soir et ce soir, avec un peu de pluie 7.5 mm pour hier il en faudrait vraiment beaucoup plus pour les cultures et les patures...

 

Samedi matin a été l'occasion de faire un peu de rangement et l'après midi j'ai donné un coup de main aux jeunes du poney club voisin pour l'organisation du second Concours Complet d'Equitation...

 

Donc Dimanche a été consacré au concours auquel ma Grande participait :

 

24-04-2011 013

 

La voici en sortie de dressage, elle n'avait pas trop la fritte avec sa super crève, mais elle termine quand même sur la troisième marche du podium.

 

Et aujourd'hui j'ai testé mon nouveau joujou!!!

 

Je me suis offert ça :

 

25-04-2011 005

 

C'est une sableuse qui va me permettre de sabler les jantes du tracteur.

 

J'ai installé le stand de décapage à l'extérieur :

 

25-04-2011 002

 

On récupère un peu de sable mais il en saute pas mal un peu partout pas facile à dompter ces bestioles!!!

 

Donc résultat en photo, on part de ça :

 

26-03-2011 001

 

26-03-2011 003

 

Pour arriver à cela :

 

25-04-2011 006

 

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25-04-2011 010

 

Je suis pas mécontent du résultat par contre j'ai un problème de production d'air.

Comme je le pensais mon compresseur est vraiment sous dimensionné pour une telle machine.

Ce n'est qu'un 50 litres et il tourne en permanence il faut même attendre très souvent qu'il soit remonté en pression pour reprendre le travail, j'ai mis six plombes pour faire la caisse à outils!!!

 

25-04-2011 001

 

La prochaine fois je vais tenter de le coupler avec celui de l'Ancien en espérant que ce sera mieux, affaire à suivre... si non il faudra investir, par contre c'est Madame qui risque de ne pas être d'accord!!!

 

Aller courage demain on retourne dans l'arène, la consolation c'est qu'il n'y a que 4 jours...!

 

Bon courage à tou(te)s et @ bientôt.

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Tracteurs

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E
<br /> <br /> Salut Michel!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila une ancêtre de la bougie, un peu chère mais voila le principe...http://annonces.ebay.fr/search?kw=bougie+compresseur<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Re,<br /> <br /> <br /> Ok merci<br /> <br /> <br /> Amitiés @+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Salut l'ami Michel!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les bougies de gonflages sont des accessoires que l'on visse à la place de la bougies et qui comportent un clapet à bille et ressort et qui sont munies à leurs extrémités des filetages à<br /> raccorder à un "Té"  pour la moteur de deudeuche vers un réservoir. Il suffit de munir le réservoir d'une soupape de décharge pour ne pas dépasser les 8/10 kg/cm². La fabrication des bougies<br /> de gonflage est très facile, il faut casser la porcelaine isolante d'une bougie usagée, dans le fond du culot ainsi dégagé roder le siège, déja conique à l'aide d'une bille de roulement du même<br /> diamètre que celle qui sera utilisée par la suite, cette bille sera soudée au bout d'un axe et servira avec de la pâte à roder à rendre la siège étanche. La bille reposera au fond, un ressort ni<br /> trop dur ni trop souple sera retenu par une pièce qui sera soudée au brox au dessus du culot, cette pièce devra être filetée au pas de15/21 et permettre après la soudure d'introduire la bille<br /> dans le montage. Le ressort sera ensuite maintenu par une pièce réduction 15/21 X 12/17 genre mamelon réduction qui se terminera en filetage mâle sur lequel se vissera le tuyau à l'aide d'un<br /> collet battu. Le chassis portera le moteur et la réserve d'air. Voila, c'est fini. Je vais voir si je trouve des bougies de gonflage toutes prêtes. Je reviens. Amitiés Eddy<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Salut Eddy,<br /> <br /> <br /> Tu es le roi de la bricole!!! Tu as déjà fait cette opération? @+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pour ce qui est de ta sableuse, il existait il y a quelques années des compresseurs qui se connectaient à la prise de force du tracteur, c'était des compresseurs bi cylindres qui crachaient leurs<br /> 1000l/mn il suffit de lui adjoindre ta cuve de 50 litres et le tour est joué. Autrement, un moteur de deudeuche sur la prise de force, il suffit de lui mettre deux bougies de gonflage. A<br /> 1500tr/mn il débite plus de 1000l/mn à 7 kg.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Eddy<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Bonne idée à creuser, c'est quoi exactement les bougies de gonflage? tu veux dire connecter un raccord pour canaliser l'air vers un réservoir?<br /> <br /> <br /> Merci @+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Salut les peyrousiens,<br /> <br /> <br /> Pour joindre l'util à l'agreable promo compresseur 100l casto 99€.<br /> <br /> <br /> ça sent la peinture le beau temps revient.<br /> <br /> <br /> Bizatous & A+<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Salut Frangin,<br /> <br /> <br /> Pour le compresseur il faut surtout un gros débit plus qu'une grosse réserve d'air. Je suis sur un coup... affaire à suivre...<br /> <br /> <br /> Avant la peinture il y a mastic ponçage  ...<br /> <br /> <br /> Biz @+<br /> <br /> <br /> <br />