Pose des lambourdes...

Publié le 21 Février 2010

Bonsoir à tou(te)s,

Le WE a commencé sous la neige, samedi matin toute la campagne avait blanchi au réveil!!!
Mais cela a vite fondu pour laisser place à un temps couvert agrémenté de quelques petites averses...

Donc retour sur le chantier hangar, hier après midi avec l'Ancien nous avons fait deux petits coffrages pour pouvoir installer un poteaux intermédiaire de chaque coté.

Aujourd'hui pose d'un poteau et des lambourdes sur lesquelles sera fixé le bardage bois.
Une petite toph du maigre labeur du WE :

21-02-2010 001
Voilà c'est tout pour ce WE, j'espère que le WE prochain la météo me permettra de barder ce coté !!!

Par contre je ne sais pas trop comment je vais fixer le bardage ???

Ce sera peut être vissage...

Bonne semaine à tou(te)s et @ bientôt.

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #HangarMatériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut peyrousien pour le bardage de mes cabanes j' utilise des clous inox torsadés donc anti retrait, mais c' est vrai que le cloueur c' est mon bras et le soir tu changes de main pour l'<br /> apero.A+++;<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Gibsou,<br /> <br /> Ca peut être effectivement la solution, il va falloir que je me décide car samedi je vais tenter la pose!!! Donc demain il faut que j'achète les munitions. Merci de me faire part de ton expérience<br /> et @+<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Pour la fixation de votre bardage je vous conseille plutot de le clouer avec des pointes galva ou inox c'est beaucoup plus rapide que le vissage surtoout si vous pouvez le faire avec un cloueur<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut COLLE,<br /> <br /> Effectivement j'avais déjà exploré l'éventualité du clouage, mais je n'ai pas de cloueur assez gros pour pouvoir le faire, et taper avec un marteau ce n'ai pas ce que je préfère!!! C'est pour cela<br /> que je pensais le visser. J'ai encore le temps de réfléchir...<br /> Merci pour le conseil et @+<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour votre commentaire sur notre blog ! C'est vrai qu'il est beau notre limousin, et qu'est ce qu'elle est jolie, votre maison ! On ne manquera pas de venir régulièrement faire un tour sur<br /> votre blog,<br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci, j'ai bien l'intention de suivre votre avanture au travers du votre. N'oubliez pas publiez dans la communauté que je sois informé et ainsi je viens vous rendre visite!!! @ bientot.<br /> <br /> <br />