Pour changer un petit Quizzzzzzz...???

Publié le 1 Mars 2009

Bonsoir à tou(te)s,

Le WE est plié snif..., samedi belle journée chaude et ensoleillée par contre aujourd'hui début sous la grisaille et fin de journée sous la boucaille!!!

Hier j'ai enfilé la cote bleue du mecano, ça change un peu!!!
En fait j'ai acheté une barre de coupe pour mettre derrière le tracteur agricole (pas cher) mais il y avait quelques travaux à faire dessus.
Donc ce fut l'occupation de la journée.
Par contre pris dans le feu de l'action j'ai oublié de vous faire une toph, mais le matos et planqué à l'abri sous des toles alors il faudra attendre...

Aujourd'hui j'ai terminé 2 autres cadres pour les peintures de Madame, reste plus qu'à acheter 2 verres et le tour est joué!!!

Alors venons en à notre quizzzzzz, voilà la semaine dernière je me suis offert les 2 brochures suivantes :



Je dis brochure car ces documents ont une cinquantaine de pages. Mais je les trouve très bien fait et très technique ce que je recherchais!!!

Et alors où est le quizzz dans tout ça...!!! Et bien à vous de deviner ce qui se trame à l'horizon et ce qui se passe encore dans mon caberlot???

Sur ce bonne semaine à tou(te)s et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ah je vois, vous apprenez d'abord la théorie chapeau!
Répondre
L
<br /> En fait il me fallait les formules de calcul de résistance des bois pour connaitre les sections qu'il faut que j'achète. @+<br /> <br /> <br />
G
Ah, un autre projet de "cabane", ça va faire plaisir au Francis!!Pfiou, par contre un toit en ardoise, ça doit être interminable à mettre en place!! il faut enmettre combien au metre carré?Sinon pour les poteaux, suite à la tempete, tu dois avoir pas mal de poteau d'electricité ou de téléphone à récuperer par ci par la ...Bonne journée sous la pluie!!
Répondre
L
<br /> Salut Guit,<br /> <br /> Effectivement une cabane d'environ 60m² avec permis de construire et tout le tremblement... par contre les ardoises 40x40 il en faut 11 au m², le plus long c'est qu'il faut également des<br /> chevrons et des liteaux pour fixer les crochets!!!<br /> La tempête n'a pas été violente en Limousin donc pour les poteaux on va faire avec du bon vieux douglas.<br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
E
Quelle pente as-tu sur le bâtiment dont les ardoises sont couvertes de mousse? Tu n'as pas autant que 60%? Tu n'es pas obligé de mettre autant de pente.De toute façon, la couverture ardoise est de loin la plus belle solution, tu ne le regretterais pas.Cordialement Eddy
Répondre
L
<br /> En fait j'ai mesuré il y a 57% de pente et j'ai peur qu'avec moins il y ait des remontées par capillarité!!! la 40x40 n'a que 5à6 cm de recouvrement.<br /> J'ai pris les infos ici :<br /> http://www.eternit.fr/documents/98.pdf<br /> <br /> j'ai même pensé à les poser dans le sens carré au lieu de losange pour avoir plus de recouvrement comme là :<br /> http://www.eternit.fr/documents/99.pdf<br /> <br /> Maintenant j'ai déjà les 3/4 des ardoises, je ne vais voir avec des professionnels ce qu'ils en pensent.<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
E
Saut l'ami Michel!Ces manuels seraient -ils destinés à la construction d'un kiosque dans le jardin? Ou peut-être un garage pour le tracteur et tout son outillage? En tout cas ce sera comme d'habitude joliment fait!Si tu as besoin de conseil charpente, n'hésite pas.Je vous salue bien bas chère tribu.Eddy
Répondre
L
<br /> Salut l'ami Eddy,<br /> <br /> Tu as trouvé je suis en grande réflexion sur la construction d'un hangar pour stocker du matériel.<br /> Mon premier projet est une construction bois.<br /> J'avais pensé le couvrir en ardoise j'ai un stock de 40x40 mais il faut au moins 60% de pente et cela va me faire une charpente immense. Oui petit détail dimensions du hangar 6m x 10 m couvert en 2<br /> eaux.<br /> Alors le suis entrain de voir pour de la tole ondulée éternit ou du bac acier??? Je suis surtout dans la phase de déterminer les matériaux et leurs dimensions pour le chiffrage du<br /> projet!!!<br /> <br /> Voilà je n'ai pas terminé tout ce que j'ai entrepris et je pense déjà à autre chose...<br /> <br /> Mes amitiés à tous les deux et @+<br /> <br /> <br />