Quelques news du front

Publié le 6 Février 2010

Bonsoir à tou(te)s,

Encore un WE à buller, il a plu toute la journée!!! en plus j'ai encore choppé une méga crève, le nez qui coule dans la soupe shplok!!!

Le WE dernier j'ai gagné le gros lot... je suis allé chercher le bardage, il s'est mis à neiger le temps du retour et en arrivant à la cahute j'ai fait un peu de luge avec la voiture et pan dans le talus!!!
Pas énormément de mal mais dés qu'il faut faire intervenir un carrossier y en a pour un paquet de ronds, alors assurance et pan 280€ de franchise par ici la monnaie
Donc pas d'article parce que rien fait d'autre j'avais les boules...

Aujourd'hui entre deux Pffrrrr dans le mouchoir, j'ai fait un peu de mécanique sur le tracteur qui trone dans le garage et qui me pèse plus que mes louis d'or!!!

Démontage joint SPI de la prise de force, vidange du pont et nettoyage des pièces démontées pour une future mise en peinture :

06-02-2010 010
Triste mine l'huile, d'ailleurs c'est de l'eau qui est venue en premier!!!

06-02-2010 009Y a du pignon la dedans... et encore de la crasse au fond pas facile à extraire.

Maintenant une toph avant après de l'oeuvre de mon frangin le roi de la soudure (un petit merci au passage), changement des rotules sur les bras de relevage :

12-12-2009 006
06-02-2010 012
Il faut juste que je refasse les axes et repercer les chandelles le trou des rotules fait 22 pour 20 sur les anciennes.

Je vais tenter d'acheter la peinture pour commencer à peindre quelques morceaux et surtout remonter certaines parties!!!

Pour demain météo france prévoit un peu de soleil pourvu que ce soit vrai...

Sur ce bon WE à tou(te)s et @ bientot...

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Mecanique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />  bonjour  a  vous  et  bravo  pour  votre  blog!   je  suis<br /> fan  de votre  523 !<br /> <br /> <br /> mon  papa a eu  un  423 , j' en  reve !   continuez  !!! a  plus .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci, pour vos compliments. Le 423 est un tracteur plus maniable que le 523 même s'il reste un tracteur puissant et agréable à conduire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> il est nikel ce pond!<br /> par contre c'est entrénai comment le truc sur la gauche?<br /> t'as un train de pignon sur le dessous du pond?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Zapetou,<br /> <br /> En effet le pont semble correcte, sur la gauche c'est la prise de force, elle est entrainée par un arbre qui passe sous le couple conique en provenance de la boite.<br /> @+<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ave La Pérouse<br /> <br /> Alors comme ça, on "tient" pas sur la neige ? (je plaisante bien sûr car ça n'a rien de drôle ...)<br /> <br /> Pour ta boite, sans trop s'y connaître, elle a l'air saine ou je me trompe ?<br /> <br /> Bon rétablissement !<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut le Mikado,<br /> <br /> Le problème faire de la luge avec autre chose qu'une luge ce n'est pas top!!!<br /> <br /> En fait ce n'est pas la boite mais le couple conique en sortie de boite qui renvoi sur les roues arrières (appelé plus vulgairement le pont) de ce coté en effet il n'y a pas de problème pour<br /> l'instant...<br /> <br /> Merci à toi et @+<br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut le Peyrousien !<br /> <br /> Pour ce qui est de la météo, pareil sur Nantes, on a le nez qui coule ! Atchoum et merde ! ATCHOUM et re-merde !!! marre de parler du nez : comme me disait un collegue aujourd'hui : t'as sucé un<br /> canard ou quoi ???<br /> Pour la voiture, c'est comme pour le tracteur, t'appelles le frangin, un coup de soudure et l'affaire est pliée ! Ah ces cons de talus qui traversent les patinoires !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Régis,<br /> <br /> De toutes façons tous les ans après Noël jusqu'au printemps à moi la boite de mouchoirs!!!<br /> <br /> Pour la caisse, pas top la soudure pour le plastoc, mais c'est comme tu dis l'affaire et pliée <br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
J
<br /> PS, : je publie sur face book et twiter. Veux tu que je fasse un lien avec toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour l'instant ça ne me branche pas plus que ça, on verra plus tard merci et @+<br /> <br /> <br />