La suite du chantier...

Publié le 30 Août 2010

Bonsoir à tou(te)s,

 

Nous avons de belles journées en ce moment en Limousin ensoleillées mais un peu fraiches résultat du vent orienté au nord...

 

Donc ce WE a été productif, vendredi début des fondations article précedent.

 

Samedi nous avons scié un peu de bois de chauffage.

 

Et dimanche retour sur le chantier pour couler les fondations du muret :

 

29-08-2010 004

 

Ensuite il y a avait le bois que j'ai ramené de la scierie encore stocké sur la remorque, donc un grand rangement s'imposé...

 

29-08-2010 003

 

Rangement du bois destiné à la menuiserie pour son séchage à l'air libre juste recouvert d'une tole :

 

29-08-2010 006

 

Pour terminer j'ai également rangé le bois de la charpente sur la remorque en intercalant des liteaux entre chaque pièce pour favoriser le séchage et reculer le tout sous le hangar en attendant :

 

29-08-2010 007

 

La fine équipe :

 

29-08-2010 001

 

Bonne semaine et @ bientôt...

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #HangarMatériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ave La Pérouse<br /> <br /> <br /> Certes, un empilement de photos peut suffire ... Mais, avec le texte, on rajoute le pourquoi, le comment, des .onneries, bref, de la vie ... Et si, grâce à un modeste bleug, on peut empêcher les<br /> futurs rénovateurs de faire les mêmes erreurs que soi (je pense par exemple à ma baie vitrée en PVC), et/ou donner l'envie de se lancer dans de tels chantiers, on aura finalement été utiles.<br /> Et ça aussi, ça compte mine de rien !<br /> <br /> <br /> Bon ncourage pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut le Mikado,<br /> <br /> <br /> Je suis de ton avis y a plein de raisons valables pour tenir un blog à jour. Mais il faut de la matière intéressante pour alimenter et ce n'est pas toujours le cas!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien et @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ave La Pérouse<br /> <br /> <br /> Comme tu l'as bien deviné, l'idée d'arrêter le mien, de bleug, m'a également traversé l'esprit, un peu par lassitude, je l'avoue ... Pourtant je pense qu'il faut continuer, et pas<br /> seulement pour nos quelques lecteurs (toujours les bienvenus, bien sûr), mais en "devoir de mémoire" : d'abord pour conserver la trace des évolutions / rénovations / modifications de nos<br /> maisons ("comment et pourquoi j'ai fait comme ça"), ensuite (et surtout), pour le plaisir de nos enfants ... Tu sais bien le plaisir que ça distille d'entendre "ah ça, c'est mon<br /> papa qui l'a fait !"   <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut le Mikado,<br /> <br /> <br /> Effectivement le blog est un moyen de conserver l'évolution de nos bicoques, mais une séie de tophs numériques également peuvent servir, ok il n'y a pas nos commentaires.<br /> <br /> <br /> De toutes façons comme je l'ai déjà dit je n'ai encore rien décidé, mais j'y ai pensé...<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi et @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> personellement moi j'aime apres chaque week end avoir des nouvelles de vos projets, de vos travaux et sa me donne l'envie d'avancer dans les miens. J'aime votre blog ne le fermez pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Rien n'est encore fait ni planifié, mais comme on en parle j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit...<br /> <br /> <br /> Merci de votre soutien et @+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Salut le Peyrousien ...<br /> <br /> <br /> Déconne pas .. j'ai cru comprendre sur le blog de Moellon que toi aussi tu voulais claver ton blog ??? nan .. j'ai déjà perdu moellon cette semaine, pas toi a suivre ....<br /> <br /> <br /> mes 2 premiers favoris ...<br /> <br /> <br /> attends au moins que le tracteur soit remonté que l'on voit ce que ca donne .. et l'extension du hangar ...<br /> <br /> <br /> a+ l'ami Michel<br /> <br /> <br /> Le Nantais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Régis,<br /> <br /> <br /> Effectivement cela m'a traversé l'esprit depuis quelques temps, à la différence de notre ami Moellon qui a une très bonne notoriété, je navigue dans les 50 visiteurs jours pas de quoi<br /> fouetter un chat donc je me pose réellement la question de savoir si je vais continuer.<br /> <br /> <br /> Voilà où j'en suis, rien de décider encore, mais il se peut que je fasse le pas.<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien et @+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon courage pour la suite, ça prend tournure. Déjà le dernier jour d'Août, l'été passe bien vite. Belle semaine, bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci, hé oui le mois d'Août est terminé, nous nous dirigeons vers l'automne, snif...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et @ bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />