Remblayage...

Publié le 27 Septembre 2009

Bonjour à tou(te)s,

La météo est toujours clémente en Limousin, beau WE ensoleillé, nous n'avons toujours pas commencé de chauffer, d'habitude nous allumons début septembre... on ne va pas s'en plaindre mais plutot en profiter!!!

Après la construction du muret la semaine dernière nous avons remblayé ce WE.

Pour commencer quelques infos, dans le temps les anciens lorsqu'ils mettaient en culture une parcelle, ils rassemblaient les pierres en un tas, j'ai une parcelle de prairie qui a été mise en culture plusieurs fois où il y a beaucoup de cailloux :

et à chaque fois il a fallu les ramasser, et ils ont été entreposés en haut de la parcelle :

Nous en avons chagé 4 bennettes et transporté jusqu'au chantier :

Ensuite nous avons recouvert avec un peu de terre, mais il faut que j'en trouve un peu plus :

Normalement je dois être livré du bois de la charpente semaine 41... je suis pratiquement pret pour attaquer de la tailler!!!

Le reste de la journée a été consacré à un peu de maintenance électrique sur le Mc Cormick, remis en fonctionnement quelques partie mais j'ai toujours un problème de clignotant coté droit!!! je n'ai que le doit de tourner à gauche...

Semaine prochaine déplacement dans le nord, bon courage à tou(te)s et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #HangarMatériel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un petit lien sur votre site ??? merci c'est sympa ça ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est facile et ça coute rien alors pourquoi s'en priver @+<br /> <br /> <br />
S
<br /> salut le Peyrousien <br /> <br /> je reviens te poster un petit comm pour te dire que je suis ENFIN rentrer dans la communautée avec le BON blog ....<br /> clic ici pour voir le blog  <br /> <br /> nous commençons doucement les travaux quand mon bûcheron à du temps dispo <br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir à toute la famille,<br /> <br /> J'ai fait le nécessaire maintenant tout est OK.<br /> J'ai fait le tour des travaux déjà réalisés et des plans<br /> Un petit plus je fais un lien vers votre blog.<br /> <br /> Bon courage à tous les 4 je sens que cette réno est une histoire de famille!!! @+<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salut le Peyrousien,<br /> <br /> Vivement le suite du chantier, je suis impatient de voir où tu veux en venir.....tu ménage le suspense !!!<br /> <br /> Dis donc, t'en as des zolie planches! Doivent être bien sèches.<br /> <br /> A plus,Yomax<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut voisin,<br /> <br /> J'aime bien faire durer le suspense!!! En fait j'attends le bois pour attaquer la charpente.<br /> <br /> Les planches, il y a du chataignier et du chêne qui commence à être sec environ 4 ou 5 ans qu'elles sont là.<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Sympa vos travaux, on commence les notres aussi : http://maisondothe.blogspot.com/<br /> Ce serait sympa de nous ajouter dans vos liens, bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Pas de problème je vous créé un lien.<br /> <br /> Bon courage pour vos travaux et @+<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca avance bien ce chantier !<br /> Et c'est presque dommage d'utiliser ces grosses pierres pour du rempblayahe, tu n'avais pas un petit mur à faire quelque part?<br /> Mais bon en même temps, rien de mieux pour drainer l'arriere du mur pour ne pas que ça "pousse" dessus<br /> Vivement que le bois arrive !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Guit,<br /> <br /> En fait j'ai trié des pierres qui n'avaient pas de fac plane pour faire un mur, sinon j'ai un stock de pierre pour faire des murs, car il y aura un projet dans ce sens...<br /> Pour le bois dommage que je ne l'ai pas encore avec ce beau temps ce serait top!!!<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />