Dernière bricole et article de l'année...

Publié le 31 Décembre 2008

Bonsoir à tou(te)s,

Cette fois 2008 est pratiquement pliée!!!

Aujourd'hui temps correct, un peu plus chaud qu'hier 7°c...

Pour bien terminer l'année j'ai bricolé un peu à l'atelier, collage d'une autre planche de l'étagère, et ponçage de la première, rien de bien folichon...

Ensuite le plus intéressant, avant de remonter la défonceuse sous table, j'ai usiné la feuillure autour du panneau de la trappe :
Toujours la même technique traçage de la position de la règle et usinage en appui contre celle-ci avec une fraise droite.

Puis réalisation de la rainure dans les montants et les traverses pour recevoir le panneau.
Mise en place de la défonceuse sous table et réglage à la bonne hauteur du disque à rainer et des presseurs.

J'ai été obligé de faire la première passe en avalant pour éviter l'arrachement en bord de rainure mais là attention les doigts!!! j'ai retourner tous les guides pour bien plaquer le morceau de bois et ainsi mettre mes 2 mimines en sortie d'usinage.

Allez un petit apperçu de ce que ça va donner, il reste les languettes à faire en bout des traverses pour qu'elles s'emboitent dans les montants.
Elles ne sont pas encore coupées de longueur je vais commencer par un coté et si il y a foirage je pourrais tenter ma chance de nouveau!!!

Maintenant il me reste à vous souhaiter un bon reveillon et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Bricolage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article