Le gros chantier de la cave (1)

Publié le 2 Août 2008

Bonsoir à tou(te)s,

Comme je vous l'annonçais dans mon précédent post, j'ai attaqué le chantier de la cave (devenu prioritaire par rapport au hangar pour les outils de jardin cf Madame...).

En fait c'est un gros chantier car elle doit faire environ 6m sur 4.5m soit 27m²... pour une hauteur de 1.6 à 1.8m par endroit le sol n'étant pas plat + les escaliers pour y accéder.

Le but du jeu était d'enduir les murs au départ, mais après discussion avec Madame ce serait de jointoyer les pierres des murs et de niveler le sol pour tenir debout partout!!!

Pour le premier point le taf est presque le même mais pour le second ce n'est pas de niveler le plus C..... mais c'est de remonter la terre avec les seaux!!!

Assez bavardé, maintenant place aux tophs, j'avais déjà attaqué lorsque je les ai prises :

Les escaliers pour accéder...

Vue d'en bas... oui oui les marches sont hyper hautes!!!
Nous avions déjà isolé la porte et les marche de l'escalier bois qui monte à l'étage.

couloir d'accès entre la cave et l'escalier

Plusieurs vues du chantier, encore un sacré bazar à remonter!!!


Et la dernière où l'on peut voir le piquage en cours du premier mur...

Les présentations étant faites, il ne me reste plus qu'à oeuvrer!!! affaire à suivre...

Bon WE à tou(te)s et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #La cave

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut Michel!Il y a au fours à chaux une jolie cave, demain je prendrai des photographies pour que tu vois, des fois que ça te donnerait des idées.Salut à toi, homme des cavernes!Amitiés interressées...Eddy
Répondre
L
<br /> Salut l'ami Eddy,<br /> <br /> Il est vrai que toutes les idées sont les bienvenues!!! Je commence à percevoir les ultras sons je pense que je suis en train de muter en chauve souris???<br /> <br /> Bonne journée et @+<br /> <br /> <br />
L
Hello,Voilà un sacré chantier... Tout ceci nous rapelle le chantier de notre écurie qui est devenue notre buanderie ;)Allez courage....Les D&O
Répondre
L
<br /> Salut les D&O,<br /> <br /> C'est dans le même style, un chantier assez long mais qui va lui donner une autre gueule.<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
B
Waouh! Encore un beau chantier!! Au moins, c'est au frais... Vous ne vous arrêtez donc jamais?? Bon courage ;-)MQC
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> C'est vrai que c'est un gros chantier mais j'ai le temps pour le réaliser, il n'y a rien qui presse!!!<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
D
Tu vas pouvoir décaisser beaucoup ? Chez nous après 5 cm de terre c'était de la roche !Sinon moi je suis moins exigente ; je veux bien récupérer les beaux lits superposés en bois :-))Allez, bon travail !
Répondre
L
<br /> Salut Delphine,<br /> <br /> Trop tard pour les beaux lits ils sont déjà en morceaux!!! Logiquement je n'ai qu'une quinzaine de centimètres à creuser, peut être demain avec un peu d'aide...<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />
M
Ave La PérousePreums ! Pour rendre service, je veux bien débarasser ta cave de quelques trucs qui l'encombrent ... mais seulement de ceusses à droite sur la 4ème photo ... du genre en verre avec un liquide coloré dedans !!Sinon, bonne idée de se trouver un chantier au frais par ces temps !A+
Répondre
L
<br /> Salut le Mikado,<br /> <br /> Là je te reconnais bien, tout de suite intéresser par le breuvage!!!<br /> <br /> Bonne soirée et @+<br /> <br /> <br />