Le principe des parallélogramme...

Publié le 16 Juin 2010

Bonsoir à tou(te)s,

 

Il a plu 24 heures sans s'arrêter, mais on dit après la pluie c'est le beau temps, alors vivement que la pluie cesse!!!

 

Ce soir je viens vous poster un petit article sur mes réflexions de début de semaine.

 

Comme nous nous dirigeons vers la saison des foins (ok lorsque le soleil sera là) je suis entrain d'étudier comment aménager le chargeur du tracteur pour soulever les bottes de foins de roundballer.

 

Le principe est d'avoir les fourches parallèles au sol quelque soit la position du chargeur, j'avais déjà fait un montage similaire il y a une bonne vingtaine d'année pour mon oncle.

 

Pour ce faire il suffit d'utiliser le principe des parallélogrammes, une toph en fait un "toph schéma montage" vaudra mieux qu'un long discours :

16-06-2010

 

On voit donc le principe il y aura 2 parallélogrammes de réaliser, ok ce n'est pas facile de comprendre, je vais tenter d'avancer sur la fabrication et je vous posterai quelques tophs ainsi ce sera certainement plus clair.

 

L'avantage d'avoir déjà oeuvré sur le sujet, j'ai pu récupérer un morceau, les fourches :

16-06-2010 001

 

Certe il y a de la modification à faire mais une partie du travail est bien avancée!!!

 

Sur ce bonne soirée et @+

Rédigé par Le Peyrousien

Publié dans #Mecanique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je connais bien ce système mais comment tu va faire pour benné ??<br /> <br /> <br /> nous sur le chargeur on a un vérin a la place de la barre de devant<br /> <br /> <br /> si tu as besion de photos ou de quelque chose je peux t'envoyé sa j'ai une fourche JD avec parralélograme<br /> <br /> <br /> penea a instalé des graisseurs aussi mais bon je pense que tu doit savoir sa mieux que moi<br /> <br /> <br /> a+ francois<br /> <br /> <br /> alias jd 67 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut François,<br /> <br /> <br /> En fait le système des parallélogrammes tel que je suis entrain de le monter ne permet pas de benner!!! mais pas besoin juste pour le chargement et le déchargement des boules de foin.<br /> <br /> <br /> Voilà @ + et merci de ton com!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Salut le Perousien,<br /> <br /> <br /> A d'accord j'avais pas pris le déchargement en compte, c'est vrai que sa sera plus simple, puis si tu l'as deja fait, tu devrais pas trop avoir de mal en tout cas merci de m'avoir répondu et bon<br /> courage pour le montage je suiverais cette histoire avec impatience ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut François,<br /> <br /> <br /> C'est normal de répondre à un com, je vais donc me dépécher de finir rien que pour toi <br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Salut, pourquoi tu ne laisse pas la fourche fixe? je n'y connait pas grand choses mais l'agriculteur à côté de chez moi, sa fourche reste a 45degré une fois en l'air, ta modif c'est à cause d'une<br /> contrainte mécanique ou autre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut François,<br /> <br /> <br /> Le problème lorsque la fourche est à 45° tu ne peux pas piquer les bottes posées sur la remorque pour les décharger tandis qu'avec ce système pas de problème.<br /> <br /> <br /> Je l'ai déjà fait sur un autre tracteur et ça fonctionnait nickel!!!<br /> <br /> <br /> Le mieux serait de remplacer ce sytème par un vérin double effet mais il faut également un distributeur hydraulique doule effet et mon tracteur n'est pas équipé et cela coute des<br /> ronds!!!<br /> <br /> <br /> Voilà @+ et merci de ton com<br /> <br /> <br /> <br />